Le Label qualité européen

Le Label de qualité européen est attribué à un nombre réduit de projets qui démontrent un niveau d'excellence remarquable en termes de : conception et conduite de projet, créativité, démarches de collaboration entre les classes partenaires, utilisation efficace des outils TICE. Voir les critères d'évaluation du Label de qualité national 

Il n’y a pas de démarche particulière à effectuer pour candidater car cela est fait de façon automatique lorsqu'au moins deux partenaires européens obtiennent le Label de qualité national. La sélection se fait ensuite par les différents BAN européens qui ont chacun la possibilité d’en attribuer un certain quota.

Pour être éligible au Label de qualité européen, faites votre demande de Label de qualité avant le 7 juillet de l'année en cours et assurez-vous qu'au moins un de vos partenaires européens ait également demandé et obtenu un Label de qualité national. Les délais sont différents d'un pays à l'autre, demandez donc à votre partenaire de se renseigner auprès de son bureau d'assistance national (BAN) eTwinning.

Le Label de Qualité européen peut être attribué à deux conditions :

  1. lorsqu'au moins deux partenaires de pays différents ont reçu le Label de Qualité national dans leur pays (dont vous-même). Il est préférable que tous les membres du projet ayant activement participé au projet demandent un Label de qualité national car seul un enseignant ayant obtenu ce label national peut recevoir le Label de qualité européen.
  2. si le projet a été mené dans l’année scolaire qui vient de s’écouler.

 

 

 

  • Qu'est-ce qu'eTwinning ?eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 33 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE.
  • Découvrir les projetsConsulter les témoignages et les exemples de projets partagés par des enseignants « eTwinneurs » !
  • Comment monter votre projet ?Un guide pas à pas pour vous accompagner durant chaque étape du projet.

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !